Comprimer ses bouteilles et contenants

Le recyclage c’est bien, mais il y a moyen de faire mieux sans trop se fatiguer! Homme musclé

On peut entraîner nos muscles en comprimant nos contenants avant de les mettre au recyclage si on veut, mais si on ne veut pas, il faut penser à dévisser le capuchon de la bouteille avant de la comprimer! Ben oui! Et de remettre le capuchon par après pour qu’elle reste comprimée. Après vérification avec IBA, les bouchons en plastique sur les boissons sont recyclables.

De cette manière, on réduit significativement le volume des poubelles et on augmente la densité des déchets dans les camions poubelles. Ceci signifie que le ratio entre la masse des poubelles transportées par les camions poubelles et le poids des camions poubelles à vide augmente. Ceci signifie à son tour que les camions utilisent plus efficacement leur carburant et parcourent ainsi moins d’allers retours entre la décharge et les points de récoltes des poubelles.

Au long terme, ceci rend les exploitations de camions poubelles plus profitables et permettrait éventuellement de récolter des fonds pour investir dans l’innovation dans le secteur et pour que l’on puisse profiter d’un avenir plus vert.

This entry was posted in Gestes quotidiens and tagged , , . Bookmark the permalink.