Informations sur l’auteur

Ma passion pour l’environnement est née petit à petit à l’age de 17-18 ans lorsque j’ai compris que deux centres d’intérêts que j’avais étaient liés. J’avais toujours aimé les documentaires sur les animaux, la relation entre la nature et les hommes et je m’intéressait également aux différents moyens d’éviter des gaspiller de l’énergie, l’eau etc. À l’âge de  22 ans, pendant mes vacances d’été, j’ai décidé, pour des raisons économiques principalement, d’isoler au mieux la maison de mes parents en Belgique, avec des matières premières commerciales et en faisant attention au coût. C’est dans cette démarche que j’ai isoler toutes les fenêtres avec des films thermorétractables, isolé les circuits d’eau chaude de la chaufferie, et isoler les portes contre les courants d’air. Le résultat était très satisfaisant et me rend fier, puisque qu’il s’agit notamment d’un investissement rentable.

Mon intérêt n’a fait que croître pendant que je découvrais et réalisait que notre monde n’a pas suffisamment de ressources pour satisfaire la voracité de notre société de consommation. Pire encore, j’ai découvert qu’au nom de nos besoins “privilégiés” des personnes situées ailleurs souffrent.

Je pense que l’écologie comporte des liens avec toutes les disciplines: les sciences, l’économie, le droit, la sociologie et j’en passe. C’est ce qui la rend aussi attirante à mes yeux.