Récupérer l’eau de douche

Si, comme moi, vous louez un appartement dans un vieux bâtiment, vous devez probablement laisser couler l’eau de douche quelques secondes pour qu’elle se réchauffe.

Je décris ici un moyen très simple que j’utilise pour économiser des quantités assez importantes d’eau. Trouvez vous une bouteille en plastique d’une capacité de 4L environs Ouvrez le robinet d’eau chaude et remplissez la bouteille tant que l’eau n’est pas chaude. Lorsque l’eau sera chaude, prenez votre douche comme d’habitude. Au plus la bouteille à une grande ouverture au mieux c’est pour que l’eau de coule pas à coté.

Vous pouvez utiliser cette eau par la suite soit pour faire cuire vos pâtes, pour laver votre vaisselle ou même pour votre consommation propre, à condition que l’eau chaude dans votre bâtiment soit potable. En effet, l’eau chaude est supposée être filtrée dans la chaufferie, mais si le filtre n’a pas été remplacé depuis longtemps (plusieurs années), alors mieux vaut ne pas risquer. Votre propriétaire est supposé connaitre la date du dernier entretient et du remplacement du filtre de la chaufferie.

Vous serez étonné de savoir quelle quantité vous pouvez récupérer. Personnellement, il m’est déjà arrivé de remplir ma bouteille de 4L d’un coup!

L’eau est précieuse, même l’eau de douche. Utilisons la!

This entry was posted in Gestes quotidiens and tagged , , , . Bookmark the permalink.