ACCUEIL LA TROUPE LE PROJET CONTACT

Visitez notre page Facebook  

Poly-Théâtre

Vos émotions sur scène


“Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre.”
Jouvet, Le Comédien désincarné

Bienvenue sur le site de Poly-Théâtre !!! Huh ? Poly-Théâtre ? Qui est-ce ça encore, me direz-vous ? Qu’est-ce que ça fait à ses heures perdues ? … Tout et rien. Sauf une fois au chalet. Bref, je m’égare. Autant de questions qui méritent qu’on y réponde. Rassure-toi, tu es tombé.e sur la bonne page.

Par où commencer ? Eh bien, depuis l’aube des temps, Poly-Théâtre est un comité à l’interne de l’Association des Etudiants de l’Ecole Polytechnique de Montréal, créé en 1989 par des étudiants qui partageait la seule vraie passion de l’âme humaine: le théâtre. Aujourd’hui, le comité forme une belle gang, étant tous réunis par les divers aspects du théâtre; non pas seulement le jeu d’acteur, mais également la mise en scène, la production, le maquillage et les décors, la régie plateau… Nous possédons aussi une large gamme de costumes, vestiges des anciens spectacles passés, qui n’attendent que toi pour revoir la lumière des projecteurs ! Et nous voilà au passage le plus intéressant: que diantre fait Poly-Théâtre ? Tout simplement, ce sont plusieurs spectacles par année, généralement un grand projet par session (un l’été et un l’hiver). A côté, tu peux aussi participer à nos autres activités: ateliers, 5@7, Défi 24h, … Tu l’auras compris: nous, on aime s’enjailler !

Si tu as des doutes quant aux “requis” pour intégrer le comité, sache qu’il n’y en a pas ! Ainsi, toi petit poussin, qui vient de sortir de l’oeuf, tout frivole, qui souhaite faire tes premiers pas dans le monde du théâtre, ou encore toi, grand faucon arpentant déjà les cieux depuis des années, nous te le disons : oui, viens rejoindre le côté déjanté de Polytechnique ! Et parce que les meilleures histoires ont toujours une fin, sache tu es le/la bienvenu.e au local C-231.8, car c’est prouvé expérimentalement à 100% que t’impliquer dans le comité aide à combattre la morosité, la dépression, les heures de sommeil sacrifiées pour ton rapport à rendre dans 30 minutes… pour parler et refaire le monde à notre sauce… Evidemment, toute cohérence et tout sérieux sont optionnels ! Holà ! Il semble que je m’étale un peu trop … Bref, passons: si tu souhaites avoir des renseignements sur l’exécutif, descends sur la page et n’hésite pas à cliquer sur le profil qui t’intéresse pour connaître ses informations ! Ah oui, très important : reste toujours à l’affût de nos prochaines évènements en visitant notre page Facebook. Et n’hésite pas à aller voir une de nos pièces.

Pauline Marot pour Poly-Théâtre,
farfelu depuis 1989  

L'exécutif

Arthur Daniel-Adde

Jacob Mahfoud

Directeur

arthur.daniel-adde@polymtl.ca

Racha Zebeir

Arthur Daniel-Adde

Trésorière

racha.zebeir@polymtl.ca

Salim Benkirane

Raymond Li

VP Local

salim.benkirane@polymtl.ca

Sananta Amah Soglo

Sananta Amah Soglo

VP Costumier

sanantasoglo@yahoo.ca

Alexandre Morel

Arthur Daniel-Adde

VP Affiches

alexandre.morel@polymtl.ca

Jeff Godonou

Jeff Godonou

VP Site Web

kolade-alec-jeff.godonou@polymtl.ca

Chloe Bourquin

Pauline Marot

VP Communication

chloe.bourquin@polymtl.ca

Maya Zebeir

Sananta Amah Soglo

VP Activités

...



Edmond





Qui ne rêve pas de succès?
Qui ne rêverait pas d’écrire le plus grand chef d’œuvre du théâtre moderne?
Certainement pas Edmond !

Paris, décembre 1897. Edmond Rostand, jeune dramaturge en quête d'inspiration croulant sous les dettes, se retrouve obligé à écrire une pièce de théâtre en trois semaines pour le grand Constant Coquelin.

Entre comédie et drame, il hésite sur l’intrigue de son histoire. Intrigue à laquelle personne ne croit et dont il n’a que le titre CYRANO DE BERGERAC.
L’inspiration pourrait cependant se trouver à n’importe quel coin de rues, dans une conversation avec un ami ou dans les yeux d’une femme peut-être. Si le désir guide les hommes à faire des guerres et déclamer des vers il pourrait se révéler une complication de plus.
Entre doute, amitiés, jalousie, rencontres loufoques et inattendues, obstacles en tout genre l’écriture et la réalisation du plus beau succès de l’art dramatique français n’aura pas été un voyage tranquille.

Edmond nous donne la raison d’être du théâtre: s’inspirer du drame de la vie et le sublimer.



Les 24, 25 et 26 octobre

Théatre du centre d'essai - 2332 Boulevard Edouard Montpetit


Événement Facebook

VENTE DE BILLETS




Tous les midis (11h30-13h30) à la cafétéria du bâtiment principal de Polytechnique pour la vente des billets jusqu'aux représentations ... ou épuisement des places !


Tarifs : 5$ pour les étudiant.e.s, 7$ pour les non-étudiant.e.s, en prévente à nos stands, ne prends donc pas le risque de payer plus cher à la porte et fais confiance au travail de qualité de Poly-Théâtre


×

RÉSERVATION EN LIGNE



Première représentation

Jeudi 24 Octobre 2019

19h30 au centre d'essai de l'UdeM

2332 boulevard Édouard-Montpetit, 6ème étage - Centre d'essai (spectacle et cinéma)

Deuxième représentation

Vendredi 25 Octobre 2019

19h30 au centre d'essai de l'UdeM

2332 boulevard Édouard-Montpetit, 6ème étage - Centre d'essai (spectacle et cinéma)

Troisième représentation

Samedi 26 Octobre 2019

19h30 au centre d'essai de l'UdeM

2332 boulevard Édouard-Montpetit, 6ème étage - Centre d'essai (spectacle et cinéma)

×

Billets


Oui Non

×

réponse

CONTACT

Adresse : École Polytechnique de Montréal AEP pour Poly-Théâtre Campus de l'Université de Montréal 2900, rue Édouard-Montpetit Montréal (Québec) H3T 1J4

Local : C-231.8 (Vitrine étudiante)

Email : theatre@step.polymtl.ca Cette adresse permet de joindre le VP Communication de Poly-Théâtre.